• Pédagogie Générative
  • "Cette formation m'a permis de développer naturellement un éventail d'outils novateurs et efficaces dans ma fonction de formateur chez Renault Trucks."
    Enrique GARCIA.

  • "DIFFERENCIA porte bien son nom, c 'est une approche du management innovante, performante et humaine. "
    Olivier Bron - Responsable Santé Sécurité Environnement chez Toray.

  • "Une autre approche de la formation et du coaching dynamique et différente qui permet à chacun d'intégrer de nouveaux outils pour s'inscrire dans une logique d'amélioration continue particulièrement efficace."
    Françoise GRASSA - DRH Groupe SAMSE

  • " La mise en application pratico-pratique simultanée d'outils opérationnels et de techniques de communication pour intégrer la bonne posture facilite l'intégration et l'appropriation des connaissances."
    Magali GIRON - Directrice des Soins CH Nevers.

  • "J'ai beaucoup apprécié la formation certifiante de Coach Professionnel DIFFERENCIA. Un enseignement en petits groupes, la mise en pratique immédiate des outils, la bienveillance et l'humilité des formateurs et de tous les participants nous a permis de progresser ensemble".
    Servane GUENNY - Ingénieur Maître d'ouvrages chez GRT Gaz.

Pédagogie Générative

Le Collège International du Coaching et du Management DIFFERENCIA® s’engage depuis sa création dans une logique d’Innovation Pédagogique.
Afin de maintenir et de développer la qualité de ses prestations de coaching et de formation, nous avons créé un process qualité évolutif. Il s’adapte donc en temps réel aux évolutions contextuelles de chaque champ professionnel concerné et aux attentes de nos clients.

La « Pédagogie Générative » – valorisez vos actions de formations en interne:

La « Pédagogie Générative » est un modèle stratégique d’accompagnement individuel ou collectif adaptable à tout format et durée de formation, à tous les contenus, et qui génère chez les participants l’envie de s’engager.

Cette démarche mobilise à la fois l’Intelligence Collective et les talents individuels pour créer de la résonance entre les individus afin de partager les meilleures pratiques.

Issue de la logique systémique de l’Appreciative Inquiry® mise au point aux U.S.A par David Cooperrider et Suresh Srivata, la Pédagogie Générative est une démarche efficace pour réussir les changements de comportement et donc la montée en compétence.

En inscrivant les stagiaires dans un autre paradigme, elle fait émerger ce qu’il y a de meilleur chez les individus et dans les organisations afin de générer le dialogue, l’enthousiasme et les attitudes constructives qui permettront de mettre en oeuvre les actions concrètes menant à l’objectif visé.

La Pédagogie Générative permettra à vos collaborateurs d’incarner une approche positive et participative du changement de comportement associée à des résultats opérationnels et offre une grande créativité.

La montée en compétence et les changements sont enclenchés de façon stimulante en ancrant les points forts, en s’appuyant sur des valeurs partagées, et en adhérant à une vision commune.

Les participants construisent des relations positives en ayant une meilleure vision de leur contribution individuelle et collective au sens et aux résultats recherchés.

La cohésion du groupe et la motivation sont renforcées.

Les stagiaires s’inscrivent sur des plans d’actions opérationnels à court terme qui s’articulent autour d’ une vision à moyen terme.

La Pédagogie Générative nécessite de la part de l’animateur la maîtrise des outils et l’expérience nécessaires pour incarner la posture Générative et développer les « effets d’influence » recherchés. Ces outils pourront vous être présentés plus en détail à votre demande.

Vous souhaitez en savoir plus – Direction pédagogique : 06.58.02.25.06